L’art mural sert un but unique pour fournir à votre espace l’esthétique et la personnalité indispensables. Mais choisir l’art mural parfait pour votre maison est plutôt délicat, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

L’art mural est très efficace pour attirer les yeux vers lui. Il utilise la couleur, la texture, les images et même la taille pour y parvenir. Dans cet article, nous allons voir comment choisir l’ art mural parfait pour votre espace. Cet article servira de guide pour ce 2020, alors n’allez nulle part car nous allons commencer tout de suite.

Choisir en fonction de la taille

Le premier conseil de cette liste concerne la taille de l’art mural particulier. La taille est très simple et assez explicite. Plus l’art est grand, plus il vous en coûtera.

Cependant, les pièces plus volumineuses ont tendance à occuper de l’espace et fournissent effectivement beaucoup plus que ce qu’elles sont à l’origine. Lors du choix par taille, vous avez le choix entre plusieurs catégories. Ces catégories sont:

Mini

Le plus petit art de guerre possible que vous puissiez trouver, les mini-pièces mesurent entre 25 et 45 centimètres. Il s’agit généralement de la taille d’un papier A4, mais ils fournissent beaucoup de caractère.

Petit

Les petites œuvres d’art mesurent entre 46 et 59 centimètres et vous aurez généralement besoin de plusieurs pièces pour composer une histoire entière. Ceux-ci vont bien lorsqu’ils sont combinés avec d’autres et une vue commune est de voir jusqu’à cinq pièces sur un seul mur.

Moyen

Les œuvres d’art moyennes varient en taille de 60 à 70 centimètres et c’est la taille moyenne de l’art que vous achèterez. Pour beaucoup de gens, les pièces moyennes sont considérées comme la norme et c’est ce qui les rend si populaires.

Cependant, les pièces moyennes ne suffisent pas si vous songez à décorer des murs plus grands.

Grande

Avec une taille comprise entre 80 et 100 centimètres, les pièces plus grandes sont très populaires et constituent la principale option pour de nombreuses personnes. Votre intérieur peut bénéficier beaucoup en ayant une plus grande œuvre d’art accrochée au mur de votre salon.

Énorme

Comme son nom l’indique, des pièces surdimensionnées composent chaque œuvre d’art d’une longueur de 101 centimètres et plus. La grande chose à propos des pièces surdimensionnées est qu’elles sont entièrement capables de décorer un mur entier sans avoir besoin de plusieurs pièces pour terminer le travail.

Cela dit, n’importe lequel de ces éléments offrira à votre foyer l’occasion idéale d’ajouter un peu de caractère et de personnalité.

Choisir en fonction du style

Le style est un facteur complètement différent que nous devons toujours prendre en considération. Par style, nous n’entendons pas les œuvres d’art elles-mêmes, mais plutôt les œuvres en accord avec l’environnement. Il serait très contre-productif de remettre des impressions sur toile modernistes dans un salon décoré de façon traditionnelle.

Donc, vous devez y penser lors de la prise de décision. Le choix des styles correspondants fonctionnera toujours en votre faveur. Cela comprend les meubles de la chambre et d’autres éléments ainsi que l’art mural.

Choisir en fonction de la couleur

La couleur est subjective pour de nombreuses personnes. Certains le voient pour ce qu’il est tandis que d’autres le voient pour ce qu’il représente. La couleur est un élément important de tout art. Sans cela, nous créerions tous des pièces sans vie qui ne pourraient nous affecter que jusqu’à présent.

Personne ne dit que vous devriez décorer avec des couleurs vives , mais vous devez accorder beaucoup d’attention à la couleur dont provient la pièce.

Lors du choix en fonction de la couleur, il y a deux itinéraires particuliers à emprunter. La première consiste à toujours incorporer les couleurs existantes, tandis que l’autre consiste à créer un environnement cohérent basé sur les couleurs utilisées dans l’œuvre d’art.

Cela dit, plusieurs règles peuvent rendre la sélection beaucoup plus facile, et ce sont:

  • Assurez-vous toujours que la couleur d’arrière-plan de l’art particulier est la même que la couleur de vos murs.
  • Gardez toujours à l’esprit qu’il existe une roue chromatique pour faciliter la sélection en termes de nuances complémentaires.
  • Utilisez toujours plusieurs nuances d’une couleur existante.
  • Optez toujours pour des couleurs contrastées en cas de doute; les meilleurs sont en noir et blanc.

Certaines de ces règles peuvent grandement vous aider à déterminer quelles pièces peuvent et ne peuvent pas être ajoutées à votre environnement en fonction des couleurs utilisées lors de la fabrication.

Vous pouvez toujours consulter un expert car il y a de fortes chances que la plupart d’entre vous aient du mal à garder un œil sur chaque règle.

Choisir en fonction d’un thème

La façon la plus simple de choisir l’art pour votre espace est de toujours suivre le thème. Celui-ci, cependant, nécessite des connaissances préalables avant même d’acheter des meubles et des décorations.

Pour beaucoup de nouvelles familles qui s’installent dans leurs nouvelles maisons, c’est la voie à privilégier. C’est parce que l’achat basé sur un thème est plus facile que de partir de zéro.

Et pour beaucoup de gens, ils le font inconsciemment car c’est notre esprit qui choisit efficacement tout. Vous ne savez jamais à quel point vous pourriez être bon dans ce domaine.

Choisir en fonction d’une pièce inspirante

Celui-ci est très similaire au précédent, car vous décorez efficacement autour d’une seule chose. Au point précédent, l’objet en focus est le thème lui-même. À ce stade, le sujet mis au point est une pièce d’inspiration qui joue le rôle de l’objet principal.

Cette pièce inspirante peut déterminer le style, le thème, la couleur et même la texture. Ne le sous-estimez jamais car vous ne connaissez jamais le plein potentiel tant que vous ne le voyez pas.

Conclusion

Ce sont les facteurs auxquels vous devez principalement prêter attention lors de la sélection de l’art mural pour votre espace. Certains peuvent jouer un rôle plus important tandis que d’autres jouent un rôle plus décontracté. Ce qui est important, c’est d’avoir un certain pouvoir sur le processus de sélection, car vous vous assurez effectivement d’acheter le bon art.